jueves, 30 de abril de 2009

Avanzan los meses de Febrero Marzo...










El queso del Jura

Soy El comté, soy el primer queso francés de Denominación de origen controlada (DOC). Soy un queso de leche cruda.me presento en grandes panes de queso aproximadamente de 42 kilos. mi maduración se hace en un maduradero de afinación es por lo menos de 4 meses, pero es a menudo de 8 meses por término medio, incluso mucho más.Me caracterizo por mi riqueza asombrosa y aromática. No soy un queso según gusto constante. Cada pan de Comté revela un aroma diferente según su microrregión de origen, la temporada, la destreza particular del quesero, según la bodega donde habrá sido elaborado, …



Soy El morbier,soy un queso de pasta cocida que tiene un perfume franco afrutado ,persistente y ligeramente según gusto de crema. La afinación en maduradero de Morbier es por lo menos de 45 días


Y después nuestra rosquillas: "Las Listas y Las Tontas"

Yo soy “la tonta” y mi hermana es “la lista”.


Je suis “le bête” et ma soeur est “la liste”. Nous sommes deux rosquillas très semblables, les uniques différences sont que les listes ont un trou au centre et ils sont couvertes de sucre.
Notre ingrédient principal est la farine, nom qui provient du latin “farina”, et il s'obtient moliendo les cereales comme le blé, la gorgée, l'avena, le maíz, etc. Et nous sommes faites de la meilleure et plus utilisée, la farine de blé.
Les moulins, pour enlever la poussière qu'il formera après la farine, ils ont beaucoup varié; depuis l'antiquité qu'ils usaient des pierres de forme manuelle, en passant par ceux qui usaient la force de l'eau et du vent, jusqu'aux modernes mus par fuel ou électricité.Je suis le majeur et j'ai des ancêtres depuis l'Âge Moyen, à ma soeur l'inventó au siècle XIX la “Tante Javiera” pastelera de Fuenlabrada, village situé à 18 Km. de Madrid, que vendait aux foires les rosquillas qu'il faisait pendant toute la semaine.
Il a été tel la renommée qui a acquis cette sucrerie au pèlerinage du saint que à les peu de ans il se lui a donné le nom de “San Isidro” et au contraste de goût de la rosquilla bête les madrilènes l'ont aussi baptisée avec le nom de la liste.Bien que il y a pastelerías qu'ils nous élaborent pendant tout l'an la date en que nous ne pouvons pas manquer il est le 15 Mai, festivité de San Isidro, patron de Madrid, jour en celui qui le village il accourt à l'Ermita pour boire de l'eau de la source miraculeuse et après en la pradera se manger les populaires rosquillas que nous sommes vendues à la foule de lieux qu'il y a autour de la fête.

No hay comentarios: